Yoga du Coeur

medit Yoga

 

La voie de l’Eveil

Au centre du coeur existe un diamant nommé dans la tradition Atma, l’étincelle Divine, où se trouve tous les contentements. Allez vers cet inconnu, c’est l’endroit où vous n’avez plus jamais soif, c’est l’endroit de l’évidence, c’est l’endroit de la Joie et de la Paix « au coeur du Coeur ».

La pratique du Yoga du Coeur permet une Alchimie particulière où les différentes facettes de la conscience ordinaire se résolvent d’elles-mêmes devant l’évidence de la supraconscience du coeur d’Amour, impliquant un repositionnement de votre manifestation en ce monde, du personnage, des postures, des habitudes, du relationnel, de la communication, tous les secteurs de l’existence sont impactés par l’émergence de la conscience pure.

Soyez simplement le témoin de cette éternité au coeur du Coeur. Dans cette vacuité, les pulsions, les désirs disparaissent, laissant place à une Joie, à une Paix ineffable…

L’installation de plus en plus permanente de la conscience pure ne répond à aucun désir, ni volonté de la personne. C’est un état où l’observateur et ce qui est observé ne font plus qu’un en la Lumière d’Amour. Cette vacuité, c’est l’instant présent, l’ici et maintenant dans la totalité de l’évidence de l’Unité.

Faites confiance à l’Alchimie de la fusion des Coeurs; basculez de la conscience égotique à la conscience éternelle, à la conscience nue. C’est la pureté de la nudité de la conscience qui s’impose et se pose, là où l’Amour est total au coeur du coeur des coeurs unis; laissez tomber tous les voiles de la séparativité.

En son infini Présence, soyez nu, soyez un.

Laissez révéler votre vraie nature…

Accueillez l’inconnu; ne cherchez pas à connaître depuis le mental, laissez simplement s’effacer l’égo par son immobilité; juste vivre ce qui Est! (Tant que vous pensez oeuvrer par vous-même, il ne se passera que très peu de choses…)

En la pureté nue de la conscience, il ne s’agit plus de re-garder mais de voir directement avec le Coeur, sans barrière ni écran, la radiante du Soi Divin; là où se trouve la demeure de la Paix Suprême!

Silence – immobilité – accueil – abandon à l’ineffable…

Soyez Coeur à Coeur dans la pureté du Cristal.

 Voie directe de l’éveil en Sa Lumière d’Amour infinie ∞

Chen Pen Gyamt So

 

Le Yoga du Coeur :

  • Ouvre à la source de la Lumière d’Amour
  • Relie au chakra du coeur (centre de la poitrine) où est logé le noyau divin incarné en nous
  • Aide à se libérer du Samsara afin de réaliser la Joie ultime de Samadhi (non attachement – Eveil)

Samsara (terme sanskrit signifiant « ensemble de ce qui circule ») signifie « transition » mais aussi « transmigration », « courant des renaissances successives ». Dans le bouddhisme, il s’agit du cycle des existences conditionnées successives à la souffrance, à l’attachement et à l’ignorance. Ces états sont conditionnés par le karma.  <Wikipedia>

On retrouve au coeur du Bouddhisme le Samara, le cycle des renaissances dans lequel sont pris les êtres qui n’ont pas encore atteint l’Eveil, ou la libération suprême. Appelé communément réincarnation en occident, ce cycle des existences conditionnées est sans commencement et se perpétue par l’accumulation du Karma, et s’achève pour chaque être lorsque le Satori ou Nirvana est atteint. <Site bouddhisme-zen.com>

arbre-de-vieplanetes-1024-20

La roue du Samsara situé dans l’arbre de vie séphirotique (correspondance entre la Terre et la Lune, entre le 1er et le 2ème chakra)

 

 

Pratique du Yoga du Coeur par la méditation

Allez vers la permanence de reliaison avec le Coeur.

Respirez par le centre cardiaque la Lumière d’Amour. En d’autres termes, portez votre conscience sur votre centre cardiaque (au centre de la poitrine) et respirez en visualisant cette Lumière d’Amour qui circule, qui entre et qui sort.

C’est une pratique très simple et tellement profonde!

Pratiquez le yoga du coeur comme une graine que l’on arrose de lumière jusqu’à son éclosion!

C’est la révélation de l’étincelle divine en nous.

 

 

Pratique par la célébration du mantra du Yoga du Coeur

 

mantra1              mantra2

 

Le mantra TARA TANTRA pourra être exprimé à voix basse, à voix haute ou encore chanté. Pour plus de précision, le « U » est prononcé « OU », le « SH » est prononcé « CH » et le « KHI » est prononcé « RI ».

La pratique d’une gestuelle accompagne ce mantra selon la description de l’encadré vert.

Il sera célébré de préférence au lever et au coucher afin de sanctifier la journée et la nuit, et autant de fois que l’on est inspiré!

Il est préférable de pratiquer ce mantra face à une thangka, une image de Tara ou devant le Yantra universel du Triple Sceau de Salomon.

Une thangka est une représentation traditionnelle tibétaine d’une divinité ou d’une célébration sacrée. Véritable image miroir rayonnant sa présence, elle permet de se relier en profondeur avec l’incarnation d’une manifestation divine.

 

 Tara blanche

Thangka d’une Tara blanche

 

Pratique du Yoga du Coeur par la contemplation du Yantra universel du Triple Sceau de Salomon

 

triple-sceau-1024-20-768x768

 Yantra universel – Triple Sceau de Salomon

 

Par sa présence et sa contemplation, il réalise une triple action:

  • Un processus de purification des disharmonies internes
  • Une protection des influences parasitaires extérieures
  • Un éveil vers le Soi divin du chakra du coeur

Quelques conseils:

  • Le placer dans les pièces principales de la maison (séjour, chambre,…) Fortement indiqué dans une salle de soin
  • Le visualiser régulièrement et réciter prière ou mantra devant lui ‘l’effet sera amplifié)
  • Placer sa photo d’identité au centre du Yantra et la laisser en permanence. Cela agira dans les trois actions mentionnées ci-dessus.
  • Il augmente le taux vibratoire.

Pour les pratiquants du Mantra Tara Tantra:

  • Le sceau extérieur correspond au OM
  • Le sceau intermédiaire correspond à TARE TUTTARE TURE
  • Le sceau du centre correspond à SOHA SHOSHAN ANOKHI

Le Yantra Triple Sceau de Salomon représente la géométrie sacrée de la Porte du Coeur.

 

lemniskate

 

Pour plus de fluidité quant à la pratique du Yoga du Coeur, nous pouvons organiser une rencontre afin d’échanger et de pratiquer ensemble dans la Paix, la Lumière et l’Amour du Coeur!

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus